Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 May

En route pour une journée de travail

Publié par Misty Cat  - Catégories :  #randonnées

Rouen et son agglomération forment un amalgame surprenant mélangeant les sites industriels, aux paysages portuaires longeant le fleuve, à l'architecture moyennageuse et plus contemporaine de la cité, aux forêts et bois nichés sur les plateaux avoisinants et aux coins de campagne en pleine ville, avec de part en part un clocher, une tour lanterne qui montent vers le ciel.

 

Les matins de travail,  dès que la météo le permet, je prends le temps de faire un peu de marche à pied en empruntant les sentiers champêtres qui descendent des plateaux vers le centre ville, après un passage furtif dans le bus, je reprends ma marche dans le vieux Rouen jusqu'à mon bureau où je m'enferme pour le reste de la journée.

 

J'ai trouvé là un excellent moyen d'allier l'utile à l'agréable !

après avoir traversé la cité universitaire, j'aperçois le rond point du panorama et bientôt je vais quitter cette route pour emprunter un sentier forestier...

après avoir traversé la cité universitaire, j'aperçois le rond point du panorama et bientôt je vais quitter cette route pour emprunter un sentier forestier...

Me voici arrivée devant le sentier qui traverse le bois Larchevêque...

Me voici arrivée devant le sentier qui traverse le bois Larchevêque...

Il est 7h du matin et le soleil levant joue à cache cache entre les arbres ...

Il est 7h du matin et le soleil levant joue à cache cache entre les arbres ...

Cette douce lumière est la promesse d'une belle journée...

Cette douce lumière est la promesse d'une belle journée...

Je continue dans le sentier...

Je continue dans le sentier...

et j'arrive à l'endroit le plus à pic avec une descente vertigineuse vers le Fond du Val...

et j'arrive à l'endroit le plus à pic avec une descente vertigineuse vers le Fond du Val...

A la sortie du bois, je vois enfin la ville

A la sortie du bois, je vois enfin la ville

J'aperçois entre les arbres les piliers du pont Flaubert

J'aperçois entre les arbres les piliers du pont Flaubert

A gauche en descendant, les champs du Fond du Val inondés de lumière

A gauche en descendant, les champs du Fond du Val inondés de lumière

Je longe le cimetière de l'Ouest dont les murs ont contribué à l'inspiration de talentueux tagueurs

Je longe le cimetière de l'Ouest dont les murs ont contribué à l'inspiration de talentueux tagueurs

Puis enfin, les tours et le clocher de la Cathédrale qui se dressent majestueusement dans la lumière brumeuse du matin

Puis enfin, les tours et le clocher de la Cathédrale qui se dressent majestueusement dans la lumière brumeuse du matin

Je suis complètement à découvert et s'étend devant moi un des plus beau panorama de Rouen et de ses environs

Je suis complètement à découvert et s'étend devant moi un des plus beau panorama de Rouen et de ses environs

Un regard en arrière pour mieux apprécier la descente que je viens de faire et qui continue en pente un peu plus douce

Un regard en arrière pour mieux apprécier la descente que je viens de faire et qui continue en pente un peu plus douce

le Fond du Val est encore couvert de brume et le soleil y ajoute sa magie...

le Fond du Val est encore couvert de brume et le soleil y ajoute sa magie...

et oui voilà une bien belle pente qu'il m'arrive aussi de remonter ...

et oui voilà une bien belle pente qu'il m'arrive aussi de remonter ...

Après avoir quitté le Fond du Val, j'ai rejoint la piste du TEOR et je salue Rose, l'épouvantail du jardin partagé "A l'ouest, cultivons" qui se trouve tout en bas de la piste

Après avoir quitté le Fond du Val, j'ai rejoint la piste du TEOR et je salue Rose, l'épouvantail du jardin partagé "A l'ouest, cultivons" qui se trouve tout en bas de la piste

Arrivée au CHU, la chapelle et les vieux bâtiments de l'hôpital se réveillent doucement dans le lumière du matin

Arrivée au CHU, la chapelle et les vieux bâtiments de l'hôpital se réveillent doucement dans le lumière du matin

Je traverse le jardin de la chapelle...

Je traverse le jardin de la chapelle...

Un dernier bain de soleil ....et encore un peu de verdure avant de m'enfermer dans mon bureau

Un dernier bain de soleil ....et encore un peu de verdure avant de m'enfermer dans mon bureau

Commenter cet article

À propos

photographie